Conditions générales de vente


Conditions générales de vente

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de la réservation. La confirmation de la réservation vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

L’établissement comporte 3 chambres doubles et 2 chambres familiales. Les draps et linge de toilette sont fournis.

Conformément à la réglementation en vigueur, l’établissement assure la fourniture groupée de la nuitée et du petit déjeuner.

Pour le confort de tous, les chambres et l’ensemble de la maison sont non-fumeur.

Les animaux ne sont pas admis. En cas de non respect de cette clause par le client, et si le client ne trouve pas de solution immédiate acceptable par le propriétaire, ce dernier se réserve le droit de refuser le client et son animal, sans que le client puisse prétendre à un quelconque remboursement.

Réservation – Acompte

La réservation est confirmée par le versement d’un acompte de 30% du montant du séjour. La réservation n’est garantie qu’à la réception effective du paiement de l’acompte et la confirmation écrite par mail du propriétaire.

Annulation du fait du Client

Pour toute annulation intervenant 2 mois avant la date de séjour, l’acompte versé est remboursé. Pour toute annulation intervenant jusqu’à 1 mois avant le séjour, le propriétaire rembourse 50% de l’acompte versé. Et pour toute annulation moins d’un mois avant la date de séjour, l’acompte payé n’est pas remboursé.
Pour toute annulation moins de 48h avant la date de séjour, le séjour sera facturé en totalité.

Annulation du fait du propriétaire

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra au plus une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette même date.

Modification de réservation

A tout moment, toute annulation partielle de réservation (diminution du nombre de personnes par chambre ou du nombre de chambres) sera facturée au prix convenu lors de la réservation.

Départ et Arrivée

Les départs se font au plus tard à 11h.

Les arrivées se font de 16h à 19h. Pour une arrivée en dehors de ces horaires, le client doit prévenir le propriétaire.

Taxe de séjour

La taxe de séjour est de 0.75€ par personne de moins de 18 ans et par nuit et facturée à la fin du séjour.

Paiement

Les règlements se font par chèque bancaire, chèque vacances, espèces ou virement. La carte bancaire n’est pas acceptée.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement ou autre problème, le propriétaire se réserve le droit de suspendre les réservations jusqu’à la résolution du problème. Les consommations et prestations supplémentaires sont à régler en fin de séjour au propriétaire.

Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état, et à ne pas fumer dans celles-ci ainsi que dans les parties communes.

Capacité

La location est établie pour un nombre précis de personnes. En cas de dépassement, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Responsabilité

Toute détérioration par le client, de matériel, objet, etc.… appartenant à l’établissement sera facturée en sus. Le client reconnaît être couvert par une assurance responsabilité. Il est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il fera valoir son contrat responsabilité civile.